Traitement contre l ejaculation precose : comment s’en sortir

Traitement contre l ejaculation precose

L’éjaculation précoce n’est pas une condition médicale. Ce problème est  d’ailleurs fréquent chez les hommes  puisqu’au moins  un homme sur cinq s’est heurté à l’incommodité d’une éjaculation prématurée à un moment ou un autre de sa vie. La bonne nouvelle c’est que les solutions pour traiter les problèmes d’éjaculation précoce sont nombreuses et relativement à la portée de tous.

Un traitement contre l ejaculation precose vise généralement à retarder l’arrivée le l’éjaculation et faire durer le sexe assez longtemps pour satisfaire les deux partenaires. Les solutions possibles pour éviter l’éjaculation précoce varient suivant la gravité de votre problème.

Traitement contre l ejaculation precose Solution 1 : La masturbation

La masturbation est une forme de traitement contre l ejaculation precose dans la mesure où l’éjaculation précoce survient souvent à la suite de stress, de l’anxiété ou encore à l’excès d’excitation lié à la performance au lit.

Certains hommes, notamment lors d’un premier rapport sexuel avec une nouvelle conquête ont du mal à retenir leur éjaculation. Le fait de se masturber avant l’acte sexuel permet de relâcher la pression. Vous prendrez plus de temps pour atteindre un second orgasme, de quoi faire durer le plaisir un bon moment.

Ce traitement contre l ejaculation precose présente des limites, principalement chez les hommes d’un certain âge qui pourront difficilement éjaculer une seconde fois après la masturbation. Pour eux, la solution 2 peut être une meilleure alternative.

Traitement contre l ejaculation precose Solution 2 : Les pincements

Utilisé comme traitement contre l ejaculation precose depuis la nuit des temps, les pincements appliqués à la base du pénis permettent de retarder l’éjaculation et à long terme, de pouvoir contrôler son arrivée. Le principe est simple : à chaque fois que vous aurez une envie pressante d’éjaculer, vous (ou votre partenaire) devrez  appliquer de légères compressions à la base de votre verge. Cette action sera répétée autant de fois que nécessaire durant le rapport sexuel.

Si toutefois, vous faites partie des hommes qui trouvent cette pratique contraignante, passez directement au traitement contre l ejaculation precose numéro 3.

Traitement contre l ejaculation precose Solution 3 : Les anesthésiants locaux

Les sprays et gels à base de lidocaïne ou de prilocaine sont utilisé comme traitement contre l ejaculation precose à cause de leurs effets désensibilisants sur le pénis. Ce type de produit est idéal pour réduire la sensibilité du pénis vous permettant ainsi d’éviter d’éjaculer trop tôt.

Toutefois, cette solution bien qu’efficace pour faire durer le rapport sexuel plus longtemps réduit votre plaisir. De plus, l’effet anesthésique peut se transférer au contact du vagin, ce qui serait très incommodant pour votre partenaire.

Dans l’optique de retarder l’orgasme, il vous reste un  traitement contre l ejaculation precose à utiliser de préférence en dernier recours.

Traitement contre l ejaculation precose Solution 4 : Les antidépresseurs

Les antidépresseurs sont disponibles uniquement sous prescription médicale. Des médicaments comme le Zoloft, Prozac ou Paxil  peuvent être utilisée à titre de traitement provisoire contre l ejaculation precose. Notez cependant que la liste des effets secondaires éventuels compte somnolence, nausée, vertige ainsi que la possibilité de baisse de votre libido.

Si toutes les solutions citées ci-dessous sont inefficaces dans votre cas, il vous faut l’avis d’un médecin ou d’un sexologue. Seul un professionnel de la santé pourra vous prescrire un traitement contre l ejaculation precose en adéquation avec vos besoins.

Comments are closed.

SEO Powered By SEOPressor