Éjaculation precose : c’est quoi ?

L’ éjaculation precose figure parmi les termes les plus recherchés sur internet et pour cause, ce problème concerne plus 1/10 des hommes dans le monde. Contrairement aux idées reçus, éjaculer trop tôt peut arriver aux meilleurs des amants ! Des hommes jeunes comme ceux de la quarantaine, le problème de l’ éjaculation precose n’épargne aucun sujet indépendamment de leur âge.  Heureusement, cette irritation courante mais non moins frustrante se soigne avec de simples techniques. Découvrez dans cet article ce qu’est réellement l’ éjaculation precose et comment s’en défaire définitivement.

L’ éjaculation precose : c’est quoi ?

C’est l’un des dysfonctionnements sexuels les plus communs chez l’homme. Bien que les jeunes hommes qui découvrent pour la première fois le sexe avec une partenaire semblent être les plus touchés par l’ éjaculation precose, les autres tranches d’âge entrent également dans le lot des éjaculateurs précoces. Le problème survient lorsque l’excitation sexuelle augmente particulièrement vite, conduisant à l’orgasme dans un délai parfois très court jusqu’à 10 secondes dans les cas les plus extrêmes.

Toutefois, le fait d’éjaculer trop prématurément reste subjectif. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce terme désigne un le fait que l’homme éjacule bien avant que sa partenaire n’ait atteint l’orgasme. Autrement dit, une fois que la femme a jouit, l’homme peut éjaculer en moins de 2 minutes s’il le veut, sans techniquement souffrir de l’ éjaculation precose.

Dans tous les cas, l’ éjaculation prématurée est ou peut devenir un vrai souci dans un couple. Quand l’un (généralement la femme) ou les deux partenaires ne sont pas assez comblés sexuellement, les sentiments de frustration et la culpabilité commencent à miner la relation. Cette situation peut induire un véritable cercle vicieux. A force de s’inquiéter pour ses performances au lit, l’homme accroît son anxiété et son stress, les principaux facteurs déclencheurs de l’ éjaculation precose.

éjaculation precose

Comment soigner l’ éjaculation precose ?

De nombreux sexologues recommandent en premier lieu des remèdes naturels pour soigner les problèmes d’ éjaculation precose. Les hommes souffrant de cette gêne ont la possibilité d’opter pour des moyens de retarder l’éjaculation ou de croître leur résistance face aux stimulations sexuelles.

Pour éviter l’ éjaculation precose, certains hommes appliquent la technique de contrôle de la respiration. Il s’agit de prendre de profondes inspirations dès lors que l’orgasme s’approche. Cela permet de calmer les reflexes éjaculatoire et retarder ce qui fut inévitable.

La technique de la pression est également très prisée bien qu’elle réduit relativement le plaisir du sexe. Une fois que l’envie d’éjaculer survient, l’homme ou sa partenaire applique un pincement au bout du pénis.

L’ éjaculation precose c’est aussi la résultante de trop de concentration. C’est ainsi que certains hommes pensent à un match de foot, au travail qu’il leur reste à faire au bureau ou à toute autre distraction pour ne pas éjaculer trop tôt ! Mais encore une fois, le plaisir ne sera pas au rendez-vous.

Il reste l’option du plaisir partagée. Il faut savoir que l’éjaculation même trop tôt est un orgasme. Pour partager ce plaisir, l’homme pourra faire jouir sa partenaire avec des simulations manuelles ou orales. Enfin,  l’ éjaculation precose est rare durant les secondes sessions !

Comments are closed.

SEO Powered By SEOPressor